Cette formation s'adresse essentiellement à un public féminin afin de lutter contre la fracture numérique et les discriminations de genre
La jeunesse féminine est une source incroyable de potentiel pour l'économie Tchadienne, mais elle fait souvent face à des défis majeurs en termes d'autonomisation et de développement de compétences numériques. Pourtant, l'avenir de l'économie dépendra en grande partie de la capacité de ces jeunes femmes à s'adapter aux évolutions technologiques. C'est pourquoi nous avons décidé au sein de WenakLabs de relever le défi en proposant des formations innovantes pour aider les jeunes filles à acquérir les compétences numériques dont elles ont besoin pour réussir dans le monde économique d'aujourd'hui. En leur offrant ces formations, nous les aiderons à devenir plus autonomes, ce qui leur permettra de prendre en main leur propre avenir et d'avoir un impact positif sur la société.
Notre objectif est de former de bon.ne.s professionnel.le.s maîtrisant la culture du domaine auquel il.le.s sont formé.e.s, détenteur.rice.s des capacités techniques attendues dans le secteur et en capacité de renouveler leurs connaissances, travailler en équipe et résoudre des problèmes complexes.
Maîtrise de l'ensemble des équipements du FabLab de WenakLabs, dont la découpeuse Vinyle, la découpe laser, l'imprimante 3D. À l'issue de la formation, les participantes maîtriseront les techniques de modélisation à la finalisation de produits, la connaissance des différents matériaux techniques ainsi que la connaissance des différentes normes de sécurité.
Public féminin